Journée de solidarité chez Alter Way dédiée aux logiciels libres


La journée de solidarité, journée supplémentaire de travail non rémunérée pour les salariés, n’est plus automatiquement fixée au lundi de Pentecôte , comme le stipulait la loi de 2004.

Il a été choisi de la faire ce jour de date binaire qui est le 11/11/11.

Framablog évoque le début du siècle du Logiciel Libre et bien chez Alter Way groupe dont je fais parti, il a été décidé d’utiliser cette journée de solidarité comme une journée de contribution aux logiciels libres et opensource.

Toutes les entités du groupe et leurs membres vont donc participer à des logiciels libres.

Un Sprint Drupal sera notamment organisé, les équipes seront mobilisées sur la version 7 de Drupal autour de différents thèmes :

  • La migration des modules et corrections de bugs pour Drupal 7
  • Traductions
  • Tutoriaux
  • La création de profils d’installation

Un Sprint Shinken est organisé dans l’équipe Continuity dont je fait partie :

  • Documentation
  • Traduction
  • Relecture de code
  • Spécifications

Alter Way Creative va refaire une beauté au site Wampserver

Module Kivy – Créer un module pour afficher des PDF dans Kivy. Kivy est un framework pour créer des applications multitouche pour PC, Mac, Android et iOS

SshGate (proxy SSH) : Création de target group

Rédaction d’un livre blanc sur l’hébergement HA avec des outils libres bien sur…

Support sur ask.debian.net Alter Way Hosting va dédié des membres à répondre aux questions sur ce forum via alterway_hosting

Bref, les initiatives sont aussi nombreuses que variées…

 

Pour l’occasion, tous les membres d’Alter Way devront se vêtir d’un tshirt en rapport avec les logiciels libres ;) Pour ma part, j’ai mis mon Tshirt Chtinux avec le pingouin tenant son cornet de frites ;)

Cet article sera d’ailleurs publié à 11h11 :) Dommage, que je ne puisse pas gérer les secondes pour la programmation de publication…

 

Note : Vous aurez bien sur compris que la suite de 6 numéro 1 en fond du logo Alter Way représente la date d’aujourd’hui parfaitement binaire ;)

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Un sprint sur Drupal 7, y’a besoin… Ca devient de moins en moins utilisable si tu n’est pas développeur…

    Répondre
  2. héhé, je ne sais pas trop, j’ai pas encore testé en profondeur drupal 7, j’en suis encore à drupal 6 où j’avais déjà d’ailleurs cet avis ;)

    Répondre
    • Hé ben dis toi que la V7 c’est encore pire et à mon avis la V8 qui intègre Symphony risque de faire encore plus de dégâts. Mais bon je suis pas un dev, donc c’est le constat d’un utilisateur…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>