Virtualbox – système de virtualisation opensource de Sun, oups… Oracle vient de sortir de 3.2.0 beta 1

Virtualbox la solution de virtualisation anciennement de Sun et désormais d’Oracle vient de sortir en version 3.2.0 beta 1

Pour ceux qui se posait la question de l’avenir de Virtualbox suite au rachat de Sun par Oracle, voici un début de réponse…

D’ailleurs, en début de réponse, Oracle a décidé de changer le nom de virtualbox en Oracle VM VirtualBox pour ceux qui ont déjà installé Ubuntu 10.04, vous aurez surement remarqué qu’à l’ouverture d’OpenOffice le changement du nom de marque qui était initialement Sun a bien été changé par Oracle…

Cette nouvelle version 3.2.0 est une version majeure et apporte son lot de nouveautés et bien sur de correction de bugs :

  • Support expérimental des systèmes invités Mac OS X
  • Mémory ballooning permettant d’augmenter ou de réduire la quantité de RAM utilisé par une machine virtuelle (Valable uniquement pour les hôtes 64 bits)
  • CPU Hot-plugging pour Linux (ajout et suppression à chaud) et certains systèmes invités Windows (ajout à chaud seulement)
  • Nouvelles fonctionnalités d’hyperviseur améliorerant les performances notamment au niveau du temps de démarrage
  • Support de la suppression de snapshots durant l’exécution d’une VM
  • Support du paramétrage des hôtes multi-moniteurs pour les hôtes virtuels. Jusqu’à soixante-quatre écrans virtuels sont pris en charge
  • Amélioration de l’émulation des tablettes et claviers usb
  • Émulation de controleur LsiLogic SAS
  • Support de l’accélération vidéo RDP
  • Configuration du NAT via l’API et VBoxManage
  • Amélioration du support du format OVF

Il est intéressant de voir que Virtualbox, désormais dans le giron d’Oracle continue son évolution.

Mais il est aussi intéressant le nouveau support des systèmes MAC OS X, je suis curieux de tester ça.

Liens Utiles :

Site Officiel de Virtualbox

Source de l’information

Téléchargement de Virtualbox 3.2.0 beta 1

Author: Pierre-Yves Dubreucq

Passioné par les logiciels libres depuis 2001, je suis responsable d’Odiso (hébergeur web spécialiste des infrastructures haute disponibilité e-commerce et en gestion de pics de trafic & webperf) je tiens ce blog depuis 9 ans avec beaucoup moins d’assiduité malheureusement qu’à ses débuts, car j’écris aussi sur MonSiteEstLent.com blog d’Odiso dédié à la webperf

Share This Post On

5 Comments

  1. @floown, ce n’est pas que les dépôts n’ont pas été mis à jour … c’est plutôt qu’il n’y a pas de version pour lucid disponible (même pas de .deb à télécharger), mais il y a toujours l’OSE (open source édition) dans les dépôts officiels de canonical …

    Si une version 3.2 est sur les rails, peut être qu’oracle attend (malheureusement) cette version en final pour la compiler pour lucid.

    Post a Reply
  2. Bien le bonjour,
    N’étant pour l’instant que la version beta 1, cela ne m’étonne pas qu’elle ne soit pas encore disponible 😉
    Il est pour moi encore un peu tôt 😉
    Bonne journée

    Post a Reply
  3. Il semble que le support de mac os X ne soit fonctionnel qu’avec des hotes mac OS X, donc pas la peine de tester l’install sur un linux ou windows. :/ saleté de EULA.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Virtualbox 3.2.0 beta 1 vient de sortir | L'admin sous Linux - Blog Libre -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Pierre-Yves Dubreucq. Pierre-Yves Dubreucq said: #virtualbox #virtualisation #opensource d' #oracle sort en…
  2. Virtualiser MacOSX sous Linux | Macsim's Mind - [...] eu un faux espoir en lisant ce post du très bon blog http://blog.admin-linux.org/ en effet la virtualisation de Mac…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *