GreenSQL, Firewall pour base de données, vient de sortir en 1.3

greensql-databse-firewall_web

Presque 2 ans après la sortie de la version 1.2 de GreenSQL et le support natif de la base de données PostgreSQL, GreenSQL vient de sortir une nouvelle version majeure.

Pour rappel ou information, GreenSQL est un firewall de bases de données MySQL et PostgreSQL, il fonctionne comme un proxy entre l’application qui interroge et la base de données. Pour plus d’informations sur le mode de fonctionnement, je vous invite à lire l’article que j’avais écrit par le passé au sujet de GreenSQL

GreenSQL est une solution libre sous licence GPL permettant de protéger vos bases de données MySQL des attaques de type « SQL Injection », « Cross-Site Scripting » et « Cross-Site Requests Forgeries ».

Depuis d’ailleurs l’annonce de cette sortie, il y a eu pas mal de changement au niveau de l’éditeur de GreenSQL qui propose désormais 2 versions de GreenSQL, l’une communautaire et l’autre commerciale.

Je vous laisse le soin de découvrir de par vous même les différences entre ces 2 versions car ce n’est pas le sujet de cet article.

Voici la liste des nouveautés qu’apportent cette version :

  • Correction de l’affichage sur le tableau de bord du statut du proxy.
  • Correction du rechargement automatique du proxy.
  • Notification incluant l’adresse IP utilisateur
  • Meilleurs gestion des protocoles de MySQL et PostgreSQL
  • Optimisations réseaux
  • Notifications : Refonte
  • Whitelist : Refonte
  • Possibilité de suppression d’une alerte
  • Possibilité de retirer une whitelist pour le repositionner en alterable.

Donc voici pas mal de nouveautés qui semble intéressante.

Liens utiles :

Site Communautaire de GreenSQL

Annonce officielles de la sortie de GreenSQL 1.3

Author: Pierre-Yves Dubreucq

Passioné par les logiciels libres depuis 2001, je suis VP Bare Metal (Dedibox) chez Scaleway. Je tiens ce blog depuis 13 ans avec beaucoup moins d'assiduité malheureusement qu'à ses débuts, mais bon, le temps est une denrée rare.

Share This Post On

2 Comments

  1. Ca à l’air intéressant ce truc 🙂 et si on mettait ça sur not’ pti serveur? 😉

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Logiciels libres en video / Stratégie européenne / 3D HTML5 et WebGL - Philippe Scoffoni - [...] compatible avec le Cloud ouvert OpenStackQwiki : la killer app qui va tuer Wikipedia ?GreenSQL, Firewall pour base de…
  2. ArabTecno – Breathe Intelligence – Postgrestats – Collecte de statistiques pour base de données postgresql - [...] GreenSQL, Firewall pour base de données, vient de sortir en 1.3 [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *