Guide de modules Drupal : Drupalistic

drupal_blog

Je vous annonce l’ouverture du site Drupalistic qui est un guide des modules Drupal Francophne.

Le but étant d’arriver à un niveau d’information semblable à son homologue anglophone DrupalModules

Les informations Francophones concernant les modules Drupal et son utilisation sont peux nombreuses, ou plutôt elles ne sont pas centralisées. Il faut aussi prendre en compte qu’il existe plus de 2000 modules je crois et que pour s’y retrouver, c’est un peu la jungle…

Drupalistic va permettre de solutionner ce problème par divers approches.

La première approche, et la plus semblable à DrupalModules, est l’inventaire des modules que l’on va pouvoir trouver par « type de site » à réaliser ou par fonctionnalités, vous avez la possibilité de noter les notices des modules, pour des notifications du modules, les notices renvoient vers les modules sur drupalmodules.com qui bénéficie d’une plus grosse communauté ce qui est très bien afin de bénéficier de l’intelligence collective, vous avez aussi la possibilité de « bookmarker » les modules qui vous intéressent…

Ce site propose aussi la comparaison de modules drupal par fonctionnalités, comme par exemple les modules anti-spam, les modules de communauté…

Il y a une boite à outils pour savoir par où commencer, comment trouver un module, comment faire lorsqu’un module ne fonctionne pas…

Drupalistic propose même un blog où l’on retrouvera des actualités sur drupal.

Et enfin, ce qui m’a le plus plus dans ce portail, c’est l’approche par étude de cas. On y voit d’ailleurs l’étude de cas pour la construction de Drupalistic 😉

Bref, c’est un portail qui me parait très prometteur, en espérant que les membres de la communauté Drupal le fasse vivre à sa juste valeur !!!

Liens Utiles :

Drupalistic

DrupalFR

Site Officiel de Drupal

Author: Pierre-Yves Dubreucq

Passioné par les logiciels libres depuis 2001, je suis VP Bare Metal (Dedibox) chez Scaleway. Je tiens ce blog depuis 13 ans avec beaucoup moins d'assiduité malheureusement qu'à ses débuts, mais bon, le temps est une denrée rare.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *