Collabtive est une application de gestion de projet collaborative!

CollabtiveLe mois dernier, j’ai écrit un petit article sur LinuxFR sur l’application opensource de gestion de projet Collabtive.
J’ai décidé de refaire un post cette fois-ci sur mon blog afin d’élargir l’utilisation de cette solution, car j’ai vraiment été séduit par celle-ci 🙂
Voici une liste des fonctionnalités, non exhaustive :
– Gestion de projet (j’ai hésité à la mettre cette fonctionnalité, étant que c’est le coeur de l’appli, mais bon…
– Gestion de taches
– Gestion des jalons
– Gestion des rôles utilisateurs, dont un rôle créé par défaut pour le client (accès juste en visuel)
– Import des données de BaseCamp, d’ailleurs ils travaillent en ce moment sur l’import de fichier MS Project, donc ceux qui ont des fichiers MS Project, merci de leur envoyer pour qu’ils puissent tester l’import 😉 Merci pour eux. Allez voir sur leur blog.
– Permet le suivi des heures (d’ailleurs seuls les heures de l’utilisateur courant sont visibles, hormis pour le gestionnaire de projet et le client)
– Rapport en temps réel de l’activité
– Messagerie interne dédié au projet, ce qui permet en autre d’effectuer des annonces, d’informer de l’évolution ou de besoins…
– Possibilité d’exporter les tâches dans un calendrier au format .ics et d’intégrer les tâches et messages via des flux RSS
– Et une nouvelle toute fraiche, ils sont en train de travailler sur un client windows afin de pouvoir gérer les projets, taches… depuis un logiciel sur Windows, voici ici la version Collabtive Client Alpha 1
Enfin voila, un produit jeune mais déjà très mature à mon goût, très user-friendly, les fonctionnalités restent limitées, mais bien suffisante pour un grand nombre de projets, et en plus il peut fournir à son client une interface de suivie de son projet.
Liens utiles :
Site Officiel
Blog
Forum
Documentation
Téléchargement

Author: Pierre-Yves Dubreucq

Passioné par les logiciels libres depuis 2001, je suis VP Bare Metal (Dedibox) chez Scaleway. Je tiens ce blog depuis 13 ans avec beaucoup moins d'assiduité malheureusement qu'à ses débuts, mais bon, le temps est une denrée rare.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *