gOS > Retours

Après un mois d’utilisation, l’heure est venue de faire un bilan.

Tout d’abord au niveau de l’utilisateur : rien a redire : tout est facilement accessible. Le gros plus résidant dans un menu de type « Mac OS », qui est trés bien fait. On y retrouve un accès rapide a toutes les applications web : gmail, facebook, skype, blogger, et autres services proposés par google. L’accent ayant été mis sur un accès rapide aux fonctionnalités web.

Si on ouvre un peu le capot de la bête, on y trouve une distribution Ubuntu 7.1. Donc une base trés solide et trés performante. Niveau package, la aussi du sérieux : enlightment, compiz, firefox, openoffice… Ce qui donne au tout un niveau de qualité et un gage de sérieux. Pour ce qui est du processus d’installation, ca fonctionne la aussi trés bien.

Seul bémol (il en faut…), étant un mordu de kde et sa suite logiciel : kate, konqueror, kaffeine…bref tout ce qui commence par K; je me suis senti en perte de repére (on se refait pas). Sinon, on se sent trés vite a l’aise avec l’outil pour ce qui est d’une utilisation bureautique/web classique.

Conseillé à d’autres qui l’ont adopté, cette distribution devrait remporter un vif succés auprés du public et j’espére participé a la démocratisation des pinguins.

PS : en manque de K j’en ai profité pour installé la dernière mouture de kubuntu !

Author: jkonzack

Share This Post On

2 Comments

  1. Un truc qui commence par K ???
    Kenobi par exemple 😉
    lol
    Sinon il y a Kino pour récupérer des vidéos d’un camescope et on peut utiliser Kdenlive qui permet de faire des montages vidéos.
    J’en parle là car j’ai lu ça cette semaine dans l’OpenSource Magazine et je viens très bientôt les tester dès que j’aurais réussi à configurer mon Wifi sur mon Ubuntu 8.04 fraichement installée 😉
    Bonne journeé 😉

    CiaO ++

    Post a Reply
  2. Hey, moi je suis plutôt à fond dans le X, sans mauvais jeu de mot 🙂
    Xubuntu, franchement, y’a rien de mieux (à part peut-être DSL, DeLi ou des trucs comme ça), pour ne pas mettre 600Mio de ram dans le gestionnaire de fenêtre 🙂

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *