Nouvelle application de Transfert de fichiers

Transfert est une nouvelle application sous licence GPL écrite en Java qui permet d’échanger des fichiers et de discuter avec des contacts (comme dans une messagerie instantanée).
C’est une application Française, et je l’ai testé, je dois dire que l’interface graphique est vraiment soignée, de plus est est accessible, ce qui est rare.
Il est possible d’inviter ou de gérer ses contacts, ce qui est plutôt sympa, seul bémol que je donnerais et justement cette restrictions liées aux contacts. Il faut être connecté pour envoyer un fichier, il aurait été bien qu’on puisse envoyer le fichier sur un serveur et l’appli donnerait un liein web pour que le destinataire puisse aller chercher ses fichiers.
Mais félicitons cette application qui me semble très prometteuse.
Elle est user-friendly et évite de devoir créer un accès FTP, ou d’en disposer, et de donner des accès quelconque 😉
Voici ces fonctionnalités :
Fonctionnalités

# Échange simple et rapide de fichiers et dossiers avec vos contacts
# Invitations de vos connaissances
# Discussion
# Interface belle et intuitive
# Connexion assistée

Et il est compatible avec Windows 98/NT/XP/Vista, Linux ( Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora… ), Mac OSX, Sun ( Experimental )

Source :
linuxfr.org
Site du projet :
Transfert

Author: Pierre-Yves Dubreucq

Passioné par les logiciels libres depuis 2001, je suis VP Bare Metal (Dedibox) chez Scaleway. Je tiens ce blog depuis 13 ans avec beaucoup moins d'assiduité malheureusement qu'à ses débuts, mais bon, le temps est une denrée rare.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *