Le hold-up planétaire. Roberto diCosmo – Dominique Nora

Edité en 1998 « Le Hold-Up Planétaire » a été libéré par l’éditeur en juillet 2006. Les auteurs ont décidé de rendre ce livre accessible à tous sous Creative Commons CC-by-nc-nd, et ont également permis cette réédition.

Et pour ne jamais oublier qu’il faudra tôt ou tard en finir avec l’ère Bill Gates…

Page d’origine :
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/

Synopsis
Microsoft, au fil du temps, a acquis une remarquable aptitude à transformer des échecs techniques en succès commerciaux. Si ses nouveaux logiciels sont souvent catastrophiques, l’artillerie lourde du marketing arrive à les vendre quand même, en attendant que les versions suivantes corrigent peu à peu les bugs pour en faire des produits plus stables, éventuellement en rachetant ou en copiant les produits souvent meilleurs de ses concurrents. Microsoft a ainsi réussi la prouesse de faire considérer les défauts de ses logiciels comme normaux, et la correction de ses défauts comme des percées technologiques. Mieux : c’est le consommateur qui paie le processus d’amélioration !

Sources : In Libro Veritas
Télécharger le livre librement

Author: Pierre-Yves Dubreucq

Passioné par les logiciels libres depuis 2001, je suis VP Bare Metal (Dedibox) chez Scaleway. Je tiens ce blog depuis 13 ans avec beaucoup moins d'assiduité malheureusement qu'à ses débuts, mais bon, le temps est une denrée rare.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *