Revue de presse > WEB 2.0

Courier Internationale Web 2.0Un gros coup de projecteur sur un hors série du courrier-international sur le « WEB 2.0 ».

D’excellents articles, trés complets et traitant de diverses applications : facebook, blogs… Avec comme toujours un éclairage international.

De plus, une approche pédagogique pour les non-initiés. Ils apprècieronts.

Un vrai puit d’information sur ce qui se fait sur le web aujourd’hui et un éclairage sur ce que sera demain.

A Lire !

Au passage, vous en pensez quoi du web 2.0 ? les blogs, les wikis, facebook ca vous fais réagir ?

Author: jkonzack

Share This Post On

2 Comments

  1. Mais ça marche pas bien avec lynx…

    Post a Reply
  2. lol
    Espece de geek 🙂
    Ayant fait un mémoire sur le Web 2.0, je connais bien le sujet, et je dirais pour parler du web 2.0, que c’est avant tout la constatation d’un changement de l’utilisation d’internet par les internautes.
    Avant le web était un endroit où les publicateurs était seul « maître » du contenu, aujourd’hui les internautes sont des acteurs du web, on peut même dire que plus les internautes déposent de commentaires ou tagguent des articles plus le référencement sera meilleur. Ceci n’est qu’un exemple, la recrudescence des blogs en est un des plus grand exemple. De plus les technologies du web 2.0 ne sont pas émergentes, c’est des technologies qui existe depuis plusieurs années, par exemple les flux RSS existe depuis 1997… Je ne vais pas toutes les citer ce n’est qu’un commentaire 😉
    Si vous voulez en savoir plus vous pouvez consulter le mémoire fait par Alexandre Moos, Marc Vasseur, Frédéric Haution et moi-même, Pierre-Yves Dubreucq pour un cours du CNAM d’ingénierie Systèmes Réseaux et Multimédia à cette adresse

    PS : Tout n’est pas de nous, certaines parties ont été prises directement sur internet, les références sont cités à la fin du document, si des oublis ont été réalisé, je m’en excuse d’avance et si ça pouvait m’être signalé afin que j’en fasse la modification.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *