Siege – outils de benchmark web – Nouvelle version

Joe Dog Software vient de sortir une nouvelle version de Siege.
Pour rappel, Siege est un outil permettant de faire du benchmark de votre site web en simulant un grand nombre de connexions simultanées par exemple sur une ou plusieurs URLs données permettant ainsi de tester la montée en charge de ses applications web ou même de son serveur.
Le programme rapporte le nombre totale de hits enregistrés, de bytes transféré, le temps de réponse, les accès concurrents et retourne le statut du serveur.
Siege supporte les protocoles HTTP/1.0 et 1.1, les méthodes GET & POST, les cookies, les transaction log, et l’authentification basique. Ces fonctionnalités sont pleinement configurables par l’utilisateur.
La nouvelle version de Siege est la 2.69.
C’est nouvelle version apporte une amélioration de la gestion de la mémoire et de la notification d’erreur.
A noter que la dernière version, la 2.68, sortie le 28 Avril 2009, implémente la RFC 2617 concernant l’authentification DIGEST. Elle inclue également de nombreuses corrections de bug et de légère amélioration de fonctionnalités.

A noter que la fondation Apache propose son propre outils de Benchmark nommé ab
Il y a aussi OpenSTA, avec environnement graphique, très complet, mais ne fonctionne que sous Windows.

Liens Utiles :
Site Officiel
Changelog
Article de Tux-Planet expliquant l’installation et l’utilisation

Author: Pierre-Yves Dubreucq

Passioné par les logiciels libres depuis 2001, je suis VP Bare Metal (Dedibox) chez Scaleway. Je tiens ce blog depuis 13 ans avec beaucoup moins d'assiduité malheureusement qu'à ses débuts, mais bon, le temps est une denrée rare.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *